Le salon pour tous les professionnels de la Santé-Beauté

Le Giphac s'installe les 18 et 19 septembre 2019 au parc des expositions de Villefranche - Lyon nord

Ce salon est destiné aux professionnels de la Santé-Beauté et plus précisement aux personnels des industries de la pharmacie, cosmétique, parfumerie, chimie fine, du laboratoire et centre de recherche, ainsi qu'aux filières connexes.

Tous ces investisseurs, décideurs, prescripteurs, acheteurs et donneurs d'ordres trouveront sur cet événement les métiers utiles et nécessaires au bon fonctionnement, à l'amélioration et à la maintenance de leurs sites et outils de production.

Pourquoi implanter le Giphac dans la région Auvergne- Rhône-Alpes ?
Tout simplement parce que cette localisation offre tous les atouts possibles de probabilité de réussite. Notamment par le nombre des personnels des industries ciblées. La région Auvergne-Rhône-Alpes est la 1re région industrielle de France avec 500 000 emplois (salariés et non salariés) sur 50 000 sites. C'est le 4e ensemble industriel européen. La région se classe au 2e rang national avec son PIB et au 4e rang des régions de l’Union européenne, ce qui lui confère un pouvoir économique considérable.


4 bonnes raisons pour être présent sur cette édition du Giphac :

  • L'industrie pharmaceutique de ce territoire renforce constamment sa position de leader avec près de 110 sites de production employant plus 16 300 personnes.
  • Les industries de la cosmétique et de la parfumerie de la région occupent une place plus qu'honorable, et, en y ajoutant les parfumeurs provençaux se trouvant à quelques encablures, le potentiel industriel se chiffre à près de 400 sites de production.
  • La première région de production chimique en France est la région Auvergne-Rhône-Alpes. Y sont implantés près de 700 établissements employant 32 000 salariés. La chimie fine se taille une part substantielle de cette industrie qui a encore de nombreuses années devant elle.
  • Le monde du laboratoire, un secteur vaste et en perpétuelle évolution. La région se retrouve en deuxième position au niveau national. De grands comme de plus modestes laboratoires constituent un maillage important dans ce tissu industriel interrégional.

Le parc des expositions de Villefranche - Lyon nord est accessible très facilement par tous les axes de circulation du territoire. Cette situation géographique fait de Villefranche - Lyon nord, le lieu idéal pour organiser une telle manifestation.


 La maîtrise de la contamination, un paramètre majeur à prendre en compte

Le Giphac : le salon partenaire de la maîtrise de la contamination

Qu’il s’agisse de production pharmaceutique ou cosmétique, de sciences de la vie ou de travaux tout aussi pointus sur le sang ou la génétique, l'environnement contrôlé des salles propres constitue la base des zones hautement sensibles des sites de fabrication modernes. Tous les personnels travaillants pour la maîtrise de contamination doivent s’assurer du respect des normes et des recommandations en vigueur en effectuant des évaluations constantes.

La sûreté et la qualité des produits issus de ce processus de fabrication ne peuvent se passer de mesure, de vérification, de contrôle, de qualification, de requalification, de visualisation, d'étalonnage, de surveillance, d'analyses, etc. Le "clean concept" a été mis en place très tôt sur les thématiques du salon Giphac. Cette méthode de fabrication permet de nous offrir de meilleurs produits finis.

Définition : une salle blanche, ou plus exactement salle propre, est une pièce ou une série de pièces où la concentration particulaire est maîtrisée afin de minimiser l'introduction, la génération, la rétention de particules à l'intérieur, généralement dans un but spécifique industriel ou de recherche scientifique. Les paramètres tels que la température, l'humidité et la pression relative sont également maintenus à un niveau précis.


© Giphac 2017-